Plusieurs questions et problématiques se posent lors de la mise en place d’une veille technologique :
Le fait que notre métier soit en constante évolution impose de mettre en place une veille technologique. Pour ma part, j'ai choisi la méthode PULL pour économiser du temps sur la recherche des informations afin de l'investir dans le tri des sources et informations. Les informations viennent à moi par le biais de Google Alerts en grande majorité. Je suis également abonné sur le réseau social X plusieurs comptes comme l'ANSSI, Le Monde Informatique ou bien encore ZATAZ.
Je tri et stocke mes informations sur Pearltrees, un service web permettant d'organiser et de partager du contenu. La facilité d'utilisation ainsi que le partage de ma veille m'ont orienté vers Pearltrees
La mise en place et le développement de l’OSINT est en lien direct avec la nature de notre époque : c’est bien parce que nous vivons à l’ère de l’information, de la sur-numérisation et du tout-digital que l’OSINT trouve matière à exister.
Le travail d’investigation en sources ouvertes sera conduit différemment et sera lié à un niveau de risque différent selon le type de contact avec la cible. Il faut faire la différence entre l’OSINT active et l’OSINT passive.
Laravel est connu pour sa syntaxe simple, qui rend le développement plus agréable pour les développeurs.
Il repose sur le modèle MVC (Model View Controller), qui aide à séparer les différentes couches d’une application.